Petit troupe de Lorraine, née en 2011,basée sur les âges de la Normandie,du XI éme au XIV éme siècle (1066-1360). Association régie par les articles 21 à 79-III du code civil local d'Alsace-Moselle. Vol. 52 Fol 149
Messages: 34 Date d'inscription: 10/09/2011 Localisation: Vitry sur orne
Sujet: Chandelier. Mar 7 Fév - 19:55
J'ai commencé ce jour le chandelier demander par jerome. Il sera réalisé en barres de fer de serrurier en 15X15 mm. Le tous sera réalisé à la forge à charbon. Il devrait ressembler à celui si. Si tous ce passe bien car assez technique à réaliser.
Sujet: Re: Chandelier. Mer 8 Fév - 19:45
Comme promis voilà les premières photos. Le pied est quasiment fini je vais sûrement rabattre les branches à leur base . J'ai aussi fait les coupoles à bougies ainsi que les premiers ornements décoratifs des branches.
Sujet: Re: Chandelier. Ven 10 Fév - 18:07
La suite. Commencé cette aprem la partie principe du chandelier. Composé de deux barres soudé à la forge , La prochaine étape sera les perçage des trous renflés pour le passage des barres croisées.... Ça se corses !
Sujet: Re: Chandelier. Lun 20 Fév - 18:57
La suite... Perçage cette après-midi des trous renflés de la partie principale. J'ai réalisé cette opération avec l'aide précieuse de mon aide forgeron , qui n'est autre que ma douce.
Sujet: Re: Chandelier. Jeu 8 Mar - 19:29
Après discussion avec le futur processeur du chandelier. Nous avons convenus que je ne mettrais pas les détailles ci dessous. Car ils risques de dépareiller l'ensemble de la pièce.